PersonnalitéS

Bonjour! Et bon mardi… Ou mercredi? Je sais plus, j’ai perdu la notion du temps la semaine dernière. Et à vrai dire, on s’en fout un peu au final. Quelle importance?

Voila donc une semaine que nous sommes confinés. Et dans l’absolu, une semaine, c’est rien. À l’échelle d’un mois, d’un an, d’une vie. Une semaine, c’est que dalle!

Pourtant, je sens un brin de folie s’emparer de ma personne. Et je ne parle pas de celle du samedi soir, non, non, non…

Mon cerveau grouille d’idées géniales (plus ou moins) mais le reste de mon être ne coopère pas. Ce qui a tendance à créer une sorte de fussoir dédoublement de personnalité, et me rappelle que je suis plusieurs dans ma tête. Le Kevin Wendell en moi s’est réveillé, et Patricia se bat avec ses petits camarades pour choper la lumière et prendre le pouvoir.

Si tu n’as pas vu Split, tu ne comprendras pas cette référence!

Mon moi spirituel s’est fait la malle. Enfin, pas complètement. Il revient de temps à autre me filer des petits coups de pied au cul pouce, histoire que je ne sombre pas totalement.

Mon moi créatif me fout la pression pour que je crée des choses, utiles, ou pas. Il me tanne pour que j’écrive tous les jours, parce que, je cite: « C’est le bon moment, t’as rien d’autre à foutre! Mets donc à profit ce temps pour révéler ton potentiel créatif! Feignasse! ». Sauf que l’inspiration, elle, a décidé qu’elle n’avait d’ordre à recevoir de personne et qu’elle arriverait quand elle en a envie. C’est à dire vers 3h du matin ou quand je suis sous la douche… Et la flemmarde en moi me chuchote délicatement à l’oreille de faire une sieste, parce qu’on s’en fout, de toute façon, on a tout le temps pour écrire demain!

Le moi introverti aimerait passer sa vie en confinement et se dispute avec le moi extraverti qui pionçait sévère depuis quelque temps, et qui a bien entendu décidé de se réveiller pendant le confinement. Je n’ai jamais eu autant envie de serrer des gens dans mes bras! (BEURK!)

Et puis étrangement, une des personnalité que je pensais disparue à tout jamais a refait surface: La Névrosée! Elle avait le dessus pendant mon adolescence et je l’avais, doucement mais sûrement, persuadé de disparaitre à tout jamais. Sauf qu’elle s’était juste cachée dans un coin, la salope! Elle attendait le bon moment pour faire son grand retour et régler ses comptes avec le reste des habitants de mon cerveau!

La voila donc en train d’emmerder tout le monde et d’essayer de reprendre le pouvoir!

Un grand combat, digne des gladiateurs, se déroule donc entre La Névrosée et La Spirituelle en moi. Qui donc gagnera cette lutte acharnée et sans merci? Qui sera le vainqueur de cet impitoyable affrontement? Nous le saurons dans 6 semaines, ou plus, je ne sais pas, j’ai pas eu Manu au téléphone!

Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la procrastination, c’est donc elle qui remporte la bataille du jour. Je vais donc de ce pas faire comme les chats et m’affaler de tout mon long jusqu’à demain!

Et vous, ça va?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s