Confinement jour 6: hygiène et style

Évidement, rester seule chez moi m’amène à me poser toujours plus de questions existentielles, liées à la situation. Dont une en particulier: Faut-il se laisser aller au relâchement total ou bien garder une hygiène de vie respectable?

J’ai vu passer un article plein de bons conseils pour les gens qui font du télétravail. Par exemple: ne pas rester en pyjama, ça tue la productivité. Très bien, et pour ceux qui n’ont rien à faire?

De toute évidence, si vous êtes en couple, j’imagine que vous faites l’effort de vous laver. C’est le minimum si vous souhaitez garder votre moitié.

Par contre, si vous êtes seul, la tentation de rester en pyjama est grande. En effet, quel intérêt à se laver tous les jours et porter des vêtements, alors que vous n’avez clairement rien d’autre à foutre que de rester vautré dans votre canapé en bouffant des chips et du chocolat. Après tout, la seule personne que vous dérangerez avec votre odeur fétide, ce sera vous (et votre animal de compagnie. Mais il ne parle pas alors, ça va!). Personne ne vous verra dans votre pyjama taché, avec vos crottes d’oeil collées et personne ne sentira votre haleine de rat crevé. Personne pour juger vos cheveux gras et vos poils sous les bras. Personne non plus pour vous rappeler que ça fait 6 jours que vous n’avez pas mis un pied dans la douche et que ça commence à sentir le cadavre en décomposition.

Je vois clairement 2 team se former en cette période: Team pyjama et Team sapé comme jaja! Choisis ton camp, humain.

Seulement, pour tous ceux qui font partie de la Team Pyjama, permettez moi de vous rappeler qu’une habitude met 21 jours pour s’installer. Ce qui veut dire que si vous passez 21 jours dans votre crasse, il y a de forte chance pour que le retour à une vie saine soit compliqué! Imaginez le jour où vous devrez à nouveau porter une cravate pour aller au travail, vous brosser les dents ou vous coiffer. Saurez-vous seulement encore le faire? Et puis c’est pas parce qu’on est seul/e qu’on doit pas se respecter!

Il y a, certes, un coté écolo à se dire qu’on peut se permettre de sauter des douches et ainsi, sauver la planète. Dans ce cas là, si ça vous tient à coeur, douchez-vous un jour sur deux, au moins… Sans parler du fait que, si vous ne vous douchez plus du tout, vos voisins risquent de penser que vous êtes mort ou que vous cachez un cadavre dans votre appartement. Ce qui est tout de même gênant. Pour eux, comme pour vous.

Alors pour résister à l’envie de glander en pyjama et garder une certaine productivité, j’ai décidé de porter ces fringues que je ne mets jamais. Si, vous savez, cette robe achetée sur un coup de tête et qui traine dans le fond du placard depuis 5 ans! Ou ce tutu rose qui était à la mode il y a quelques années mais que vous n’avez jamais osé porter. Ou cette tenue du nouvel an, que vous n’avez porté qu’une fois, au nouvel an donc (suivez, merde!). Comme on a tous fait la même chose les premiers jours, ranger nos placards (CQFD), on a surement retrouvé des pépites vestimentaires qui ne demande qu’un peu d’attention et qui veulent vivre elles aussi! Et ça a l’avantage de réveiller notre enfant intérieur et nous rappeler nos jeunes années d’insouciance, quand on tenait à assortir un pantalon à fleur avec un haut à rayures et des basket à paillettes!

Lâchez-vous et créez votre style! Peut-être que vous vous découvrirez un talent caché de styliste et pourrez vous reconvertir à la fin du confi! Et si ce n’est pas le cas, ça vous fera au moins une petite occupation dans la journée et vous permettra de développer un peu votre créativité, histoire de ne pas finir avec le cerveau d’un mollusque mort sur une plage de Thaïlande!

Sur ce, je vous laisse, je vais enfiler ma plus belle tenue de confinement!

Vous pouvez évidement envoyer vos photos, ça me fera une distraction! On pourrait même organiser un concours de la tenue la plus WTF!

Tu peux aussi te créer des fake boobs si tu as des ballons chez toi!

Un commentaire sur “Confinement jour 6: hygiène et style

  1. Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
    Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt
    C’ÉTAIT EN MARS 2020
    Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
    Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait
    C’était en mars 2020
    Les gens ont été mis en confinement. Pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
    Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé. Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs. Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
    Mais le printemps ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées
    Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé. Le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
    Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie
    Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s