Et la politesse, bordel!

Je fais des extras le weekend dans le bar où je bossais avant. C’est bien les extras parce que je peux profiter des autres soirs de la semaine et je ne suis pas enchainée à ce boulot.

Grâce à ça, j’ai pu constater mon évolution personnelle. J’arrive à prendre les choses à la légère, là où, avant, je me serais pris la tête! Il n’y a qu’un seul truc qui me hérisse le poil, qui me donne envie de cracher dans les verres et qui me fout des pulsions meurtrières: l’impolitesse! (mais ça m’arrive aussi quand je fais la queue au supermarché et que le client devant moi ne dit pas bonjour à la caissière!)

Tu vois, quand tu dis bonjour à un client et que ce dernier te répond en braillant et en postillonnant « UN WHISKY COCAAAAA! », l’envie de lui éclater la tête sur le coin du bar est forte… Mais c’est interdit!

À quel moment dans ta vie as-tu perdu le reflex de dire « bonjour, s’il vous plait et merci »? Est ce qu’il t’es déjà arrivé de dire bonjour à un commerçant? Quel est ton métier et aimerais-tu que les gens te traite comme de la merde? Est ce que ça t’arracherais le cul de dire bonjour?

Il m’arrive de jouer l’imbécile et de répéter bonjour en boucle jusqu’à ce que la personne capte qu’elle a été impolie et qu’elle se reprenne. Parfois, je suis obligée de hurler un bonjour pour qu’ils comprennent, et puis ils sont étonnés. Certains affirment qu’ils ont dit bonjour (ce qui est faux, en plus de l’impolitesse, ajoute la mauvaise fois, combo gagnant!) et puis il m’est arrivé deux fois de refuser de servir des clients qui, le premier après que je lui ai répété bonjour 36 fois, m’a répondu agacé un « oh ça vaaaaa! » et le second qui m’a affirmé que j’avais un problème de reconnaissance… Ils sont impolis mais fin psychologues!

Je ne m’y ferais donc jamais. Je ne comprendrais jamais et, tant que j’entrerais en contact avec d’autres êtres humains, je serais bien obligée de faire avec.

Comme dit ma mère « il y a des cons partout! ».

Heureusement, il y a encore des gens bien, et ceux là, je les chouchoute et je leur offre une tournée ou des shots. Juste parce qu’ils sont polis. Les autres ont droit à mon dédain le plus total, parce que je n’ai pas le temps de rééduquer tous les cons de la planète, ce n’est pas mon rôle!

Quand le client te demande un whisky sec, puis te demande s’il peut avoir des glaçons…

Et n’oublies pas de t’abonner à mon nouveau blog 11h11, si tu aimes la spiritualité et le développement personnel! 😉

3 commentaires sur “Et la politesse, bordel!

  1. Le manque de politesse peuple les rues. Et les couloirs du bureau en ce qui me concerne!
    Envers et contre tout je continue à dire bonjour et merci, je ne veux surtout pas céder à cette mode qui oublie de regarder et considérer l’autre – parce que c’est bien ça le problème!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s