To check or not to check?

C’est un petit peu comme quand tu as arrêté la clope ou que tu es au régime et que du coup, la clope ou un bon gros gâteau bien gras et sucré t’obsèdes (à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai grave la dalle et plus de clopes!). Tu sais que c’est mal mais plus tu te l’interdis mais tu y penses de plus en plus, un peu comme une junkie en manque… Évidement, tu l’auras deviné (ou pas), je te parle de l’envie, le besoin pernicieux, la curiosité malsaine d’aller fouiner dans le portable de ton mec!

Alors il y a plusieurs camps. Il y a ta pote qui te dit qu’une petite perqui de temps à autre, ça mange pas de pain, celle qui te dis que c’est normal de vérifier régulièrement et enfin, celle qui te dit que ça ne se fait pas, est ce que toi tu aimerais qu’il fouille dans tes messages? Bien entendu, c’est la dernière qui a raison. Mais ta raison à toi, à ce moment là, elle s’est barrée à Bali!

Mais pourquoi donc cette envie irrépressible?

Que celle qui n’a jamais été scruter dans le tel de son cher et tendre me jette la première pierre! (Oui, je sais que toi aussi tu l’as déjà fait!) parce qu’avouons-le, c’est un putain de cercle vicieux qui s’installe une fois que tu as fourré le nez dans son Messenger et que tu as épluché tous ses textos. Tu te dis que tu le feras qu’une seule fois, comme ça, juste pour voir mais tu te mens à toi même! Tu recommenceras, inlassablement, chaque fois qu’il aura le malheur de laisser trainer son phone! C’est comme si tu y cherchais en vain la preuve de quelque chose qui n’existe pas (bon, parfois, tu fais bien, mais bon…) et que tu voulais absolument te faire du mal. Parce que, soyons réalistes, une fois que tu cherches, tu veux trouver quelque chose! Et tu trouves toujours quelque chose qui en fait ne vaut rien mais ton cerveau torturé va se focaliser dessus parce qu’il a eu ce qu’il voulait et qu’il est fier, et là, c’est le drame!

Au début, tu voulais juste vérifier qu’aucune tchoin ne lui tournais autour. Et puis comme les seuls messages que tu y trouves sont ceux de ses potes, tu vas chercher toujours plus loin (plus fort, plus vite, jusqu’au bout de l’extrême limite!). Oh, tiens, y a des messages de meufs qu’il a charbonné avant toi. Et puis enfin, les conversations avec son ex…

Si tu es une personne à qui il reste un peu de bon sens (et que tu n’es pas maso!), tu vas en rester là et reposer délicatement ce téléphone (Pose ce téléphone Simone, fais pas la conne!) et tu vas reprendre une occupation beaucoup plus saine comme le tricot, le jardinage ou le macramé. Ou, le cas échéant, tu vas remonter toute la conversation jusqu’à leur début il y a deux ans pour voir ce qu’il a bien pu lui trouver, les mots doux qu’il a pu lui dire, les photos qu’ils se sont envoyés, et là, je suis navrée de te le dire mais tu as un sérieux problème!

Je l’eus fait aussi, rassure toi, ça se soigne! À priori, si ce gars est avec toi, c’est qu’il veut être avec toi. Donc ce qu’il a vécu avant ne te regarde pas. Toi aussi, dans ton téléphone, tu as quelques échanges un peu olé olé avec des garçons de passages ou des ex à qui tu écrivais ô combien tu les aimais et que vous deux, c’était pour la vie! Et tout ça, c’était avant. Aujourd’hui, si tu les croises dans la rue, tu ne fais même pas l’effort de les saluer. Donc si les derniers échanges avec son ex remonte à six mois en arrière, bien avant que vous ne soyez ensemble, on est d’accord qu’il y a prescription. Bon, si toutefois, ils ont communiqué il y a deux jours, tu peux éventuellement t’agacer… Oui, mais dans ce cas là, tu fais comment?

Ben sois tu fermes ta gueule et tu ronges ton frein en silence, en tcheckant tous les jours pour voir s’il y a une suite et tu finis par devenir folle, ou tu lui en parles mais dans ce cas là, il va savoir que tu as fouillé et là, tu passeras pour une psychopathe et sa confiance sera perdue à tout jamais! Dans tous les cas, t’es baisée meuf (Et la folie meurtrière te gagnera!) !

Donc pour une vie saine et épanouie, je te recommande de trouver une autre occupation que celle de fouiller le portable de monsieur. Car comme dit ma copine Rania, « On trouve ce qu’on cherche! »! Tu trouveras toujours quelque chose qui te foutra le seum dans son téléphone parce que tu auras décidé de trouver cette chose, que tu vas l’interpréter à ta sauce pour pouvoir dire que tu avais raison de fouiller (le fait de trouver quelque chose te donne raison d’avoir investigué) et au final, tu seras très malheureuse car prise à ton propre jeu.

Si tu as confiance en ton mec, tu n’as aucune raison d’aller lire ses messages en cachette. Alors ne te prends donc pas la tête jeune padawan et kiffe l’instant présent, le reste importe peu! (Si tu n’as pas confiance, c’est un autre problème et dans ce cas, demande toi pourquoi tu restes avec lui!)

3 commentaires sur “To check or not to check?

  1. Mais qui sont ces gens qui gardent les SMS d’il y a deux ans ?! Suis-je la seule à effacer ?? J’ai fouillé une seule fois dans le tel d’un ex et effectivement il me trompait, je savais qu’en fouillant je trouverai et j’ai trouvé. Je ne voulais plus de lui, ce timing était si parfait (si ça pouvait toujours être comme ça, ce serait cool !).

    Aimé par 1 personne

    1. Je tri de temps en temps mes anciens messages mais j’avoue que j’en garde pas mal! Si ça peut te rassurer, j’avais une copine qui effaçait tous ses sms au fur à mesure!
      Je pars du principe que si on fouille parce qu’on sent que quelque chose est louche, c’était de l’instinct! Mais y a des fois où je fouillais juste parce que j’avais un besoin de contrôle assez énorme ! 😅 depuis ça va mieux, je me soigne! 😁

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s