L’avis des gens…

Hier soir, mon meilleur ami m’a envoyé un message pour me signaler un potin. Genre BIG POTIN. Et venant de lui, je me suis dit que ça devait être very big parce que ce n’est pas le genre à potiner pour rien.

Il s’avère qu’en papotant avec sa Chérie, elle lui parle d’un bon pote dont elle n’a plus de nouvelles depuis qu’elle sort avec lui. Ils discutaient tranquillement de ça quand elle mentionne le prénom du-dit pote. Et ce prénom fait tilt dans la tête de mon BFF. Il lui demande alors une photo et là, horreur, malheur, c’était mon ex, (celui dont j’ai vaguement parlé ici) celui qui avait quelques soucis mentaux. Elle lui envoie alors un message et ce dernier répond qu’il ne voulait plus la voir à cause de son mec, parce qu’il n’était pas sûr de pouvoir se contrôler s’il le voyait car, d’après lui, on couchait ensemble. Le tout agrémenté de screenshots de photos de lui et moi (genre, on est tous les deux sur la photo, genre photos entre potes…).

J’en ai parlé à mon Chéri, choquée et énervée que l’énergumène se permette d’affirmer de tel propos sans avoir de preuve autre que de simples photos (et qu’il se soit permis de les garder si longtemps dans son téléphone!) et qui plus est d’aller raconter des bobards à la Chérie de BFF. Et mon Chéri de me dire que ses potes avaient également pensé qu’on était ensemble.

Donc, la passion des gens serait d’inventer des vies aux autres (après la passion du jugement, n’est ce pas! D’un coté, c’est logique, ça va de paire!)? Sous prétexte que je mets en photo de profil mon meilleur ami et moi, ça veut dire qu’on couche ensemble? Et si je mets une photo d’un groupe de potes, est ce que ça veut dire qu’on partouze? Ou que je couche avec ma meilleure amie si je mets une photo avec elle?

Encore une fois, je suis écoeurée par la mentalité des humains. Et encore une fois je me demande pourquoi les gens aiment tant raconter des histoires sur le cul des autres?

Alors oui, pour vivre heureux vivons cachés. Mais cacher quoi? Une amitié de longue date parce que sinon les gens vont nous inventer une vie? Et bien après réflexion, j’ai envie de dire à toutes ces personnes qui n’ont que ça à foutre d’aller se faire cuire le cul qu’ils peuvent bien penser ce qu’ils veulent. Inventez moi une vie si ça occupe la vôtre. Je suis ravie de participer à vos distractions quotidiennes. Parce que comme on dit « L’avis des autres n’est que la vie des autres »!

3 commentaires sur “L’avis des gens…

  1. Mouais, pourtant ça a eu l’air de te toucher leur avis 😉
    C’est un petit peu le souci des Insta et autres fesse bouc, les photos restent et n’importe qui peut en faire n’importe quoi. Le pire c’est en fait ceux qui écoutent et propagent les ragots..

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’avoue sur le moment ça m’a touché, mais j’ai digéré l’information pour en faire un article! (L’art de recycler sa colère!) 😉
      Malheureusement comme tu dis les réseaux sociaux donnent de la matière aux ragots… ce qui me chagrine c’est les gens qui rentrent dans le jeu… 🙄

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s