Quand l’Univers te parle…

Oui, l’Univers me parle, me répond et m’envoie des signes. Je le savais déjà mais là, c’est plus que clair. Attention, encore une fois ouvre ton esprit et s’il est trop étriqué, tu peux passer ton chemin! Je t’explique…

Comme je l’ai dit dans le dernier post, j’ai un projet personnel. Bon, tu t’en doutes, c’est en rapport avec l’écriture. Et comme je suis une artiste torturée, j’ai des gros moments de doute où je me dis que je ferais mieux d’abandonner parce que je suis nulle et que je devrais plutôt retourner bosser au lieu de tenter de poursuivre un rêve fou… Enfin ça, c’était surtout lundi dernier.

Je me suis levée avec le seum. J’arrivais pas à écrire, je bloquais sur les moindres phrases, j’effaçais, j’essayais de recommencer, j’effaçais encore, je me relisais, je voulais tout brûler et je me jetais sur mon lit, poussée par le désespoir. Bon, y avait la pleine lune le lendemain, alors ce que j’ai fait, c’est que j’ai lâcher prise (ouiii ça y est, j’y arrive!). J’ai lâché prise et j’ai demandé à l’Univers de m’aider. Je lui ai demandé de m’envoyer des signes pour savoir si je devais continuer ou pas. Et il ne s’est pas fait prier pour me répondre…

J’ai donc laissé de coté l’écriture ce jour-là parce que ça ne venait pas. J’ai ouvert Instagram et je suis tombée sur une phrase qui disait « Écris ta vie… ». ah ouais, quand même, c’est pas mal. Mais il en faut plus pour me convaincre. Et toute la journée, je tombais sur des citations concernant l’écriture et la persévérance. Bon, ok, mais j’étais pas encore sûre. Le soir, en tournant la page de mon calendrier de citation, celle du jour était: « Un livre peut changer une vie… ». Je me suis donc couchée rassurée.

Durant cette semaine, j’ai reçu des likes sur le blog alors que je ne publiais rien. J’ai eu de nouveaux abonnés et plusieurs de mes amies m’ont parlé du blog.

J’ai finalement eu confirmation dimanche quand je suis allée manger une crêpe. La jeune serveuse m’a dit: « Vous, je vous connais! ». Comme on était pas très loin de mon ancien bar, je me suis dit qu’elle m’avait vu là bas. Alors, quand elle m’a dit « Je vous connais d’un blog! J’aime bien, félicitations! » je te laisse imaginer la tête que j’ai pu faire!

Alors je veux pas me la péter mais un peu quand même! 😀 Non, sérieux, je m’y attendais pas du tout et c’est la première fois que ça m’arrive. Une vraie personne que je ne connais pas, en chair et en os, qui lit mon blog. Ça fait bizarre. Mais bizarre bien! Et ça fait très plaisir! J’ai donc ressenti un mélange de surprise, de gratitude, d’émotions en tout genre et j’avais envie de lui faire un câlin (mais je me suis tenue quand même!)! Au lieu de ça, j’ai répondu un petit merci tout pourri parce que je savais pas trop quoi dire. Donc cette jeune fille m’a amené à la confirmation de mon projet, sans le savoir. Merci à toi si tu me lis!

Tous ces petits épisodes mis bout à bout peuvent sembler anodins pour une personne lambda. Mais les faits sont là, j’ai demandé des signes et je les ai reçu! Alors merci l’Univers!

4 commentaires sur “Quand l’Univers te parle…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s