Sunday Lifestyle : HYGGE

C’est dimanche, il fait froid, tu as peut être la crève, comme moi et tu restes au chaud chez toi avec un thé, des grosses chaussettes et, si tu as de la chance, un feu de cheminée! Et tu te sens bien. Bravo, c’est HYGGE!

Tu as forcément entendu parler de ce concept Danois. Ou alors, tu vis dans une grotte loin du monde (et sache que je t’envie!). 

Le HYGGE, c’est quoi? Il n’y a pas de traduction exact à ce mot parce qu’il défini en fait un sentiment de bien-être au sens large du terme. HYGGE (qui se prononce heu-gueu) peut être un café avec des potes, une ambiance, une déco, un moment. HYGGE c’est un art de vivre. C’est tout ce qui te fait du bien et te rend heureux.

Les Danois savent apprécier chaque petit moment qui leur procure du bonheur. Les longs hivers les poussent à passer beaucoup de temps chez eux, c’est pourquoi, il est important pour eux d’avoir un intérieur chaleureux et accueillant. Mais pas seulement. Ils savent apprécier ce que la vie leur offre. Ils savent profiter sans rien attendre. Juste, savourer l’instant.

On pourrait donc qualifier le HYGGE de philosophie. HYGGE, c’est vivre authentique.

Si tu tapes HYGGE dans ton moteur de recherche, tu trouveras des photos d’intérieurs cosy, avec des bougies, du bois et des chocolats chauds. Parce que ces images inspire la détente. Ceci dit, si ton kiffe c’est le death métal, ça peut très bien être ton HYGGE à toi!

Mon HYGGE à moi c’est:

  • Allumer des bougies
  • Mettre de la musique calme, style mellow
  • Méditer
  • Remercier et être reconnaissante pour tous les petits plaisirs de ma journée
  • Faire un câlin aux chats
  • Enfiler mon gros pull préféré
  • Boire un café avec des amis
  • Chanter dans ma voiture en profitant du coucher de soleil sur la mer
  • Écrire
  • Lire

Le but du HYGGE, c’est d’être en paix et en harmonie. C’est savoir profiter de chaque moment de bonheur qui nous font nous sentir heureux, même les plus petits. Plutôt que de passer notre temps à râler, est ce qu’on adopterait pas le concept HYGGE dans nos vies quotidiennes? Si on apprenait à se contenter de ce qu’on a et qu’on en profitait, au lieu de vouloir toujours plus?

Et toi, c’est quoi qui te rend heureux et léger?

Publicités

2 commentaires sur “Sunday Lifestyle : HYGGE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s