Humanoïdes

Et si, au lieu d’apprendre à se connaitre, on finissait direct dans un lit?

Plutôt que de se rendre vulnérable aux yeux de l’autre, on jouait les fiers, on se montrait dur, intouchable?

Si on gardait notre carapace?

On se fout à poil plutôt que de se mettre à nue?

Et puis si on se répétait sans cesse qu’on veut rien de sérieux plutôt que de s’ouvrir, ne serait-ce qu’un peu, à l’autre?

Viens on parle pas de nous et de nos passions et de ce qui nous anime, ce qui nous touche, ce qui nous fait nous lever le matin? On se dit pas qu’on pleure des fois devant des films, ou pour une chanson qui nous remue les tripes. Juste en fait, on dit qu’on pleure pas du tout.

Viens, on parle pas de nos combat, de nos blessures et de nos faiblesses. On se montre pas nos failles, on tait nos erreurs, on cache nos cicatrices.

Et puis si je pense à toi, je me garderais bien de le dire! Et puis tu me diras pas que tu me trouves touchante parfois.

Je te prendrais peut être dans mes bras de temps en temps, parce que je reste humaine et que j’ai juste besoin de tendresse parfois, mais je te mettrai une grande claque dans l’épaule juste après, histoire qu’on s’épanche pas trop.

Viens on en reste au stade d’animaux. On dit qu’on s’amuse, que c’est juste du cul.

Parce que c’est plus simple de ranger les sentiments. Et puis ça fait peur les sentiments! Et on a pas envie de souffrir encore, ni toi ni moi. Alors c’est plus facile comme ça. Toi mâle, moi femelle et nos instincts primaires.

Bah ouais c’est plus commode comme ça. Mais un jour, on se lassera. Peut être toi, peut être moi. Surement moi. Et c’est là que ça deviendra compliqué.

Parce qu’on a beau se voiler la face et faire les caïds, en vrai on est des humains. Et les humains on besoin d’amour. Plus qu’ils ne le pensent, plus qu’ils ne veulent se l’avouer…

2 réflexions sur “Humanoïdes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s