À toi, à moi, à nous…

À toi, à qui l’on a dit que tu étais trop émotive, trop folle, trop dure, trop exigeante, trop compliquée à vivre, trop excessive, trop amoureuse, trop intense, trop écorchée.

À toi, que l’on pense facile, que l’on pense froide, que l’on pense futile, que l’on pense méchante, que l’on pense idiote.

À toi, à qui l’on demande de faire des efforts, à qui l’on demande d’être plus douce, à qui l’on demande d’être plus féminine, à qui l’on demande de faire semblant, à qui l’on demande toujours plus.

À toi, que l’on voudrait sage et docile, que l’on voudrait souriante, que l’on voudrait d’humeur toujours égale, que l’on voudrait mignonne, que l’on voudrait parfaite.

À toi qui pleure parfois tard le soir quand tu es seule, à toi qui à parfois envie de tous les envoyer se faire foutre, à toi qui parfois sors des sentiers battus, à toi qui ne rentre pas dans le moule, à toi qui est la fille cool, à toi qui ne laisse rien transparaître pour ne pas faire de vagues.

N’écoute pas les on-dit. N’écoute pas les rumeurs. N’écoute pas ceux qui veulent te changer pour leur propre plaisir. N’écoute pas ceux qui ne savent pas te gérer.

Ne crois pas ceux qui te disent que tu devrais être plus comme ci ou moins comme ça. Ne crois pas ceux qui te disent que tu n’y arriveras pas. Ne crois pas ceux qui te disent que tu n’es pas assez bien.

Fuis ceux qui ne t’aiment pas comme il faut. Ne te contente pas des miettes.

Continue d’aimer fougueusement et passionnément. Continue de croire en la vie. Continue de croire que des miracles arrivent tous les jours, même quand tout te semble gris. Pleure si tu en as besoin, crie, tape du poing sur la table, aime et dis-le, chante fort, danse, change d’avis, trompe-toi, tombe s’il le faut. Crois en toi et en ton potentiel. Trouve-toi belle, trouve-toi fabuleuse, trouve-toi exceptionnelle, parce que tu l’es! Et personne n’a le droit de te faire douter de toi!

3 réflexions sur “À toi, à moi, à nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s