Remonter la pente…

Ces derniers temps, j’étais dans une phase un peu pourrie. Rupture, problèmes au boulot, de grosses crises de colère, des éclipses lunaires, Mars qui rétrograde, des voisins qui font des travaux à 8h du matin tous les jours (quand tu te couches à 4h, c’est compliqué!), donc beaucoup de fatigue et des remises en question en veux-tu en voila! J’avais une tendance à voir tout en noir et à me demander à quel moment cette période critique allait prendre fin.

Et puis je me suis dit: Merde! J’aime pas être comme ça. Personne n’aime ça (sauf peut-être mon ex Mathieu…). En plus, ça se voit sur ma gueule et ça me donne mauvaise mine. Alors je me suis dit qu’il fallait arrêter de tout voir en noir. C’était pas facile. On a tendance à ne voir voir que le mauvais coté des choses. Visiblement c’est humain. C’est un travail quotidien. Mais finalement, rien n’est définitif. Le voisin finira bien ses travaux un jour. Les tensions au boulot se sont apaisées. Mes crises de colère m’ont permis de mieux me comprendre et de comprendre ce qui me mettait dans cet état. J’ai fait du tri dans mes relations. Et puis même si parfois il arrive des trucs chiants, ça passera!

L’autre jour, j’étais dans mon jardin et en levant le nez de mes problèmes, j’ai constaté que la plante que j’ai planté il y a quelque mois a fait une jolie fleur et des petits bourgeons. J’ai observé pendant 10 minutes, complètement extasiée. Après ça, j’étais totalement détendue. Quand mon chat vient me faire un câlin, je profite de ce petit moment de détente. J’ai passé un après-midi à la rivière avec mes copines et je me suis complètement déconnectée.

Au lieu de s’arrêter sur tout ce qui nous mine le moral, sur les gens qui nous blessent, sur les mauvaises nouvelles, sur les petites poisses, ou les grosses, on devrait plutôt se recentrer sur les petits bonheurs de tous les jours. Ça parait con, on lit ça partout mais en fait, c’est vrai et ça fait du bien!

6 réflexions sur “Remonter la pente…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s