Sexisme ordinaire…

Il me semble parfois compliqué d’être une femme dans ce monde. J’entends et je vois tous les jours des paroles et des actions sexistes, machistes. Les hommes que je croise me dégoutent parfois des autres hommes.

Je les vois faire les marioles auprès de leurs potes. Je les entends glaner des « elle je la baise » suivi de rires bien gras de leurs congénères. Et quand j’entends ça, j’ai juste envie de leur demander: mon gars, est ce que tu t’es regardé? Est ce que tu t’entends? Est ce que tu crois vraiment qu’en lançant de telles phrases, tu vas réussir à baiser qui que ce soit si ce n’est ton image et ta crédibilité? Quelle va être ton approche auprès de cette fille  que tu ne respecte pas? Est ce que tu penses vraiment que cette fille voudra de toi et de tes manières de primates? Tu vas l’aborder comme un gros lourdaud que tu es, et tu vas prendre son éventuel « non » pour un oui, alors tu vas insister, insister et insister encore. Puis si elle continue à te refouler, tu vas te vexer. Ton égo de mâle pseudo viril va en prendre un coup. Alors au lieu de te remettre en question et de te dire que peut-être, ta technique de drague n’était pas la meilleure, tu vas t’en prendre à elle et l’insulter? Tu vas ensuite dire à tes potes qu’en fait, elle est moche ou qu’elle louche ou n’importe quelle excuse que tu trouveras pour ne surtout pas admettre que tu t’es pris un vent et faire croire que c’est toi qui a changé d’avis. Et puis tu vas continuer ta chasse jusqu’à finir par ressembler à un pauvre type désespéré qui irait jusqu’à baiser une chèvre s’il le fallait. Alors mon petit pote, avant de parler et d’agir comme un pauvre écervelé, réfléchi un peu et remets toi en question. Respecte les femmes. Tu aimerais qu’on parle comme ça de ta soeur? De ta mère ou de ta fille? Je ne crois pas non…

NB: Avant que ces messieurs ne s’insurgent et hurlent qu’ils ne sont pas tous les mêmes, je le sais, je ne généralise pas, je fais un simple constat de ce que je vois et entends tous les soirs! D’ailleurs, à ce propos, je vous partage un article de Paye ta Shnek qui peut-être, en fera réfléchir certains… https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpayetashnekleblog%2Fposts%2F1831599346934877&width=500

2 réflexions sur “Sexisme ordinaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s