Psychologie du short…

Ça y est c’est l’été. Enfin presque. La température a augmenté, et ce matin, alors que je tentais de m’habiller pour aller déjeuner avec des amies, je me suis rendue compte que je n’étais pas prête pour le short ou la jupe…

Outre le fait que mes jambes soient translucides, mais ça je m’en cogne, je ne suis pas prête psychologiquement à sortir mes guiboles. Pourquoi donc? Eh bien figure toi qu’en enfilant mon short préféré, je me suis de suite imaginée sortir dans la rue et me faire mater par des vieux ou jeunes porcs, me faire siffler, ou encore entendre de charmantes remarques sur mes charmantes gambette ou sur ô combien je suis bonne et qu’on aimerait bien me baiser…

Parce que oui, c’est comme ça en 2018, on se prend encore des réflexions lorsqu’on porte une jupe ou un short (ou juste quand on est une femme en fait!). C’est bien triste me direz-vous. T’as qu’à pas les écouter dirons les plus intelligents. Oui mais je les entends quand même, je vois les regards salaces de ces messieurs et ça me fout franchement la gerbe. Et puis bon ben on va finir en me disant que j’ai qu’à pas mettre de short. Oui voila, c’est ma faute. Suis-je bête, en plein été par 40° je vais me foutre un bon gros jeans pour pas me faire emmerder hein! Non mais on marche sur la tête les gars!

Tout ça pour dire que ça m’a désolé de ne pouvoir porter mon short préféré juste pour ne pas avoir à me prendre la tête avec des énergumènes pas très évoluer et pour éviter de m’énerver. Alors que je pense que les femmes devraient quand même pouvoir faire et porter un peu ce qu’elles veulent sans avoir à supporter les réflexions, regard ou gestes salaces et déplacés des hommes. Mais enfin, suis-je bête, nous ne sommes qu’en 2018, quelle utopiste je suis!

5 commentaires

    • Ma grand mère de 80 ans se fait encore draguer dans la rue ou au supermarché, je crois qu’il n’y a pas d’âge!
      Par contre je suis encore plus choquée que ça t’arrive même avec ta file! Aucun respect!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s