J’ai (encore!) vrillé!

Les gens n’ont donc rien de mieux à faire que de se mêler de la vie des autres?

Hier soir, un ami me présente quelqu’un que je connais déjà car c’est un ancien client. Cette personne me dit que je suis sortie avec deux de ses potes (déjà, ça commence bien, c’est le seul truc que tu retiens de moi). Le premier n’est pas vraiment un pote mais l’ex de son ex. Et le second « Je vais te le décrire…  » me dit-il. Grand, rasé, une barbe, des tatouages et des bijoux avec une moto… Ok merci, je vois très bien. Il s’avère que c’est mon dernier copain sérieux dirons-nous. Celui avec qui j’avais emménagé et que j’ai quitté parce que j’ai découvert son vrai visage et qu’il me faisait peur. Ça, la personne en face ne le sais pas. Ou bien n’a eu que la version de mon ex, qui est certainement très différente de la mienne (version dans laquelle je ne suis qu’une sorcière sans coeur!). Cette personne, dont je ne connais même pas le prénom, se permets d’ajouter sur un ton hautain et plein de jugement : « Lui, tu lui as fait du mal, il a vachement souffert… ». Et, tu t’en doutes, c’est là que j’ai vrillé…

A quel moment t’es-tu senti assez intime avec moi pour juger une relation que tu ne connais pas? De quel droit te permets-tu de me juger sur une histoire qui ne te concerne pas? Qui es-tu pour te permettre un tel reproche? Est ce que moi je te parle de la mère de tes enfants qui était encore amoureuse de toi pendant que tu tentais de me draguer devant sa gueule à l’époque? Non. Donc, tu prends tes préjugés et ton air piteux et tu vas jouer sur l’autoroute s’il te plait!

J’ai donc tourné les talons en précisant à ce jeune homme qu’il n’avait pas à se mêler de ça, qu’il ne connaissait pas notre relation, qu’en aucun cas ce sujet le concernait et que je n’avais pas à répondre à ça. En ajoutant que tous les hommes que j’ai quitté ont souffert. Oui, c’est comme ça, ma passion c’est de briser des coeurs (et casser les couilles aussi parfois!)! Il m’a suivi pour s’excuser en précisant que mon ex n’était pas vraiment un ami, juste un pote. Raison de plus pour fermer ta gueule mon chéri!

Je suis rentrée chez moi en me demandant ce qui clochait chez les gens. (Oui je suis dans une phase de questionnement sur les gens en ce moment et je crois que je vais revendre mon appartement pour m’acheter une cabane perdue dans une forêt au fin fond du trou du cul du monde!)

Je ne comprends pas cette fascination des gens pour la vie des autres. Et je comprends encore moins comment une personne peut se permettre de dire une telle chose à une autre personne qu’elle ne connait pas. Pourquoi, dans sa tête, la première chose qui lui vient est de me dire ça? Est ce que tu connais mon vécu dans cette relation? Est ce que tu sais que cet homme me faisait peur et qu’un jour je me suis dit qu’il pourrait peut être devenir violent avec moi? Est ce que tu sais que ce garçon avait de gros soucis psychologiques? A quel moment tu t’es dit que tu étais bien placé pour me reprocher d’avoir fait souffrir une de tes vagues connaissances?

Les gens m’écoeurent de plus en plus. Je commence même à me demander si ce n’est pas moi qui ai un problème.

J’ai donc conclue notre conversation en lui disant que je n’avais pas à me justifier auprès de lui, qu’il n’avait pas à s’en mêler, que ça ne le regardait pas, que s’il voulait tout savoir, oui je l’ai fait souffrir parce que je l’ai quitté, mais lui, il me faisait peur, et que ce genre de propos me mettait hors de moi venant d’une personne que je ne connais pas. Le garçon s’est senti con et ne savait plus où se mettre. Je lui aurai bien dit d’aller se faire cuire le cul mais je suis restée polie.

Quand est-ce que les gens s’occuperons un peu de leur vie au lieu d’aller juger celle des autres?

6 réflexions sur “J’ai (encore!) vrillé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s