Rayon de soleil

On rencontre des gens tout au long de sa vie. Des bons, des mauvais, des amis, des ennemis. Et parfois, on tombe sur des gens, sans trop savoir pourquoi, on a l’impression qu’ils sont là au bon moment. Comme si le destin, l’Univers, ou que sais-je, les avait mis sur notre chemin à ce moment précis parce que c’est comme ça que ça devait se passer.

Non, je n’ai pas rencontré l’homme de ma vie, je te rassure! (Sweet, je sais que tu as commencé à t’emballer en pensant que c’était le cas! 😉 )

Il y a deux mois de ça, on était en plein recrutement. Et j’angoissait à l’idée qu’on embauche une potiche pendant mes vacances. Je me demandais qui allait être « la nouvelle » et comment elle serait. J’imaginais me retrouver avec une gourdasse dans les pattes, une écervelée qui n’aurait rien compris et j’imaginais le pire.

Quand je suis rentrée de vacances, j’ai fait la connaissance de notre nouvelle recrue. Une perle. Professionnellement parlant et humainement.

La première fois qu’on a discuté, on a de suite accroché et on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de points communs tout en étant assez différentes. C’est assez drôle. Et puis plus le temps passe et plus je me dis que je suis ravie de connaitre cette femme.

On ne rencontre pas les gens par hasard et cette rencontre est une des meilleures de l’année 2017. Il y a des gens qui sont comme des petits rayons de soleil, qui t’apaise, qui te boost. Elle fait partie de ces gens là.

On passe des heures à discuter de tout et de rien, on philosophe, on ne voit pas le temps passer. Un soir après la fermeture, on s’était dit « on ses fume une clope avant de partir ». Après moult sujet de discussion, on s’est dit qu’on allait rentrer et il était déjà presque 6h du matin. On avait papoter pendant plus de 3h en ayant l’impression d’avoir passé cinq minutes ensemble!

Il fallait que j’en parle parce que j’aime rencontrer des gens comme ça, que j’ai passé l’après midi avec elle et que je suis rentrée détendue chez moi. Une belle après midi pour une fin d’année en douceur.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s