Celui que je n’avais jamais revu…

Mardi soir, soirée d’halloween au boulot. Alors que je discutais avec mon jeune biseur (qui n’était pas censé rester mais qui finalement est resté et qui en plus s’est encore amusé, mais ça, c’est un autre article…) voilà qu’une tête familière se pointe. Tête familière que je n’ai pas vu depuis six ou sept ans . Mon ex. Mon tout premier copain de quand j’étais au lycée. Genre mon premier de chez premier, sur tout les points.

J’étais déguisée, tu t’en doutes, avec la gueule en zombie en mode sourire du joker ensanglanté, il lui a donc fallu quelques secondes pour me remettre, puis il s’est exclamé « OH PUTAIN! », ce à quoi j’ai bien évidemment répondu : « Ah non, moi c’est Lula! ».

Étant donné qu’on s’était quitté plutôt en mauvais terme, je n’avais jamais cherché à le recontacter, lui non plus d’ailleurs, et malgré quelques vagues connaissances en commun, je ne savais pas trop ce qu’il devenait, ni même s’il était encore vivant. Au dernières nouvelles, il était en Angleterre et ça remonte à environ cinq ans!

On s’est raconté nos vies, ce qu’on avait fait, ce qu’on était devenu. Il n’a pas trop changé physiquement, mis à part qu’il a pris du muscle (ou de gras, je ne saurai dire, il avait un manteau. Mais il m’a semblé plus carré). Je l’ai trouvé un peu plus arrogant qu’avant. Ou alors j’avais oublié ça. Et en même temps un peu gêné. Genre le mec qui en fait un peu des caisses pour prouver qu’il a évolué. Peut être qu’il avait peur que je le juge? Et c’est drôle parce qu’il a gardé ses mains sur ses hanches tout le long de notre conversation, ça m’a frappé, c’est la position qu’on adopte pour se donner confiance. Je me suis demandée pourquoi il faisait ça.

Moi ça m’a fait bizarre de le revoir. Ça m’a fait plaisir. Mais bizarre. Et tu sais ce qui est le plus bizarre? C’est que récemment, je pensais souvent à lui. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. J’ai même demandé de ses nouvelles à un ami commun la semaine dernière qui ne savait pas non plus où il était. En fait, je savais que j’allais le revoir. Je ne savais juste pas quand ni où. C’est un peu comme si je l’avais senti arrivé. Étrange non?

Bref, je me suis demandée, du coup, si ma vie ne tournait essentiellement qu’autour de mes ex. S’ils allaient tous revenir les uns après les autres. s’il y avait un message caché de l’Univers derrière tout ça. Non parce que dernièrement, je les ai quand même quasiment tous revu, en tout cas tous ceux qui ont comptés. Et ils ont presque tous tenté quelque chose. Sauf lui. Je crois qu’on a bien compris que ça ne marcherais pas entre nous alors bon, on va pas refaire la même conneries qu’il y a 10 ans hein!

Ça me fait penser un peu à une sorte de flash back. En plus, quand j’y réfléchi, ils sont revenus dans un ordre décroissant, du dernier au premier! Donc, si je suis ma logique, c’est bon la boucle est bouclée, je peux passer à du neuf! (Oh ça va, ne me juge pas, il est 03h03 du matin!) C’est peut être parce que je vais clore la fin d’un cycle? Peut être que j’étais coincé dans un truc cosmique et que du coup, là, c’est fini? … Ok, je vais aller me coucher!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s