Celui qui en fait était chiant…

L’autre soir, j’ai fini chez un mec que je vois de temps en temps et qui a un certain charisme. Le genre qui en impose, déjà par sa taille et puis qui a l’air plus réfléchi que les autres. Il parle peu, moins que ses potes en tout cas, et quand il le fait, il dit des choses intelligentes. Puis on a constaté qu’on avait des points communs.

L’autre soir donc, je reçois un message du-dit garçon. Papoti, papota, il me propose de passer chez lui. Moi, toujours prête à partir à l’aventure, j’accepte.

Au fond de moi, je savais que j’aurai mieux fait de rentrer chez moi. Mais j’aime bien aller au bout de mes expériences, donc j’ai fait taire la petite voix qui me disait « ça sert à rien, ça marchera pas! » et j’y suis allée quand même! Et puis après tout, on avait déjà eu plusieurs conversations assez intéressantes donc je me disais que ça pouvait être sympa.

Et en fait, non. Cette fin de soirée a été la plus soporifique de toute ma vie! Je me demandais pourquoi je n’étais pas rentrée chez moi. Je me demandais ce que je foutais là. La discussion, qui à la base, aurait pu être intéressante, est devenue purement et simplement chiante. J’avais l’impression d’assister à un monologue mal récité. Un discours pré-fabriqué. L’angoisse! Et dès que je répondais, j’avais l’impression de le perturber dans l’évolution de son laïus!

En plus de ça, comme j’ai un gros problème de concentration, forcément quand je me fais chier, je pense à autre chose. Je divague. Je perdais le fil. Et je commençais à converser avec moi-même dans ma tête. Tu sais, quand ton corps et ton cerveau ne sont plus connectés. Mon corps faisait mine d’écouter et souriait gentiment alors que mon cerveau se posait des tas de questions :

« Mais pourquoi je suis pas rentrée? C’est bizarre, on dirait qu’il a préparé son discours. Est ce qu’il raconte cette histoire de la même façon à tout le monde? Est ce qu’il l’a apprise par coeur? Faut pas que je lui parle, ça a l’air de le perturber! Et en même temps c’est marrant! Comment c’est possible? Comment je ne m’en suis pas rendue compte plus tôt? Merde, j’ai perdu le fil, je sais plus de quoi il me parle! Bon, concentre toi! … C’est dommage il est pas mal quand même. Mais du coup ça lui enlève tout son charme. Finalement je comprends pourquoi il parle moins que les autres! En fait il est chiant! Quelle heure il est? Oh Lala! Je vais me barrer moi! »

J’ai donc joué la carte du « Oh il est tard, je suis fatiguée, je vais rentrer! » et c’est alors qu’est arrivé le grand moment de solitude… Le voila qui m’attrape par la main, me prend dans ses bras et m’embrasse… (même son baiser était chiant!) et là, mon cerveau s’est simplement dit « et meeeeeeerde! ». Heureusement, le garçon est gentleman, il n’a pas insisté quand je lui ai dit que j’allais rentrer chez moi!

Sur le chemin du retour, j’étais prise entre l’envie de rire et celle de me mettre des claques.

J’ai préféré en rire en me disant que j’en ferai un article! (toujours voir le bon coté des choses!)

giphy1

7 réflexions sur “Celui qui en fait était chiant…

  1. Sweet-Things dit :

    Déjà tu as commencé chez un mec, tu n’as pas fini 😀

    Ensuite j’ai eu peur j’ai cru que tu parlais de moi, grand, charismatique, qui en impose,

    Mais en fait non ! Moi je me prends les rateaux quand je propose de venir boire un verre 😀 ou pas 😈

    En fait à posteriori c’est comique….

    Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    J’aime bien le côté positif du truc 😉
    ça me rappelle un rdv où je baillais à mort tellement je me faisait ch… Le gars m’a demandé si je m’ennuyais et j’ai répondu que non, je baillais de joie… Ma réponse l’a laissé fort perplexe 😀

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s