Celui qui revient à chaque fois…

C’est étrange tout de même ces personnes qui ne nous quittent jamais vraiment. Qui ressurgissent à des moments précis de notre vie. Mais avec qui ce n’est jamais vraiment le bon moment!

Il y a 6 ans, je rencontrais L’Ours. Il y a 6 ans, j’étais encore jeune et naïve (ou presque!). Il y a 6 ans, j’entrais dans ma première relation torturée et tortueuse. Jamais je n’aurai imaginé pouvoir lui plaire et pourtant…

Ce fut une histoire compliquée, pleine de non-dits, avec des quiproquos et des incompréhensions. Faut dire qu’il y a 6 ans je n’avais que 24 ans! Je ne connaissais pas bien le pouvoir que je pouvais avoir sur les hommes. Je ne me connaissais pas bien moi-même, je n’avais aucune confiance en moi et je berçais mes nuits à grands coups de Sex and the City.

6 ans plus tard, c’est moi la trentenaire célibataire! Et 6 ans plus tard, je m’aperçois que L’Ours revient à chaque fois que je me sépare! Mais sans le faire exprès! Et maintenant que j’y pense, je me suis séparée du mec avec qui j’étais à l’époque quelques jours après l’avoir rencontré! (Il est un peu comme un corbeau qui annonce une mort imminente!) 

Après chacune de mes ruptures, je l’ai revue par hasard. La première fois que c’est arrivé, on ne s’était plus parlé pendant neuf mois. Il était revenu avec de beaux discours mais ça n’a pas vraiment fonctionné. Et ainsi de suite. Et quand je suis rentrée de voyage, c’est moi qui lui ai fait un beau discours (parce que j’avais trop bu!). Et c’est lui qui m’a repoussé. Et puis on ne s’est plus vu. Et là, il revient, comme un cheveux sur la soupe. Toujours les mêmes jolies phrases. Des « je t’aime » (après moult bières ) dont on ne reparle pas le lendemain parce qu’on est trop gêné. Moi qui n’y croit pas. Et quand on se revoit, on est maladroit, on n’ose pas, on ne sait pas trop s’il faut essayer ou pas.

Mon coté romanesque se demande toujours si c’est lui le bon? Quand j’étais en Nouvelle Zélande, j’ai beaucoup pensé à lui. Il était dans ma tête tous les jours, sans que je le veuille. Alors je me disais que c’était juste parce que je passais une mauvaise passe. Que je me raccrochais à quelque chose de romantique. Quelque chose d’impossible.

Mais quand même. Quand je l’ai vu l’autre soir, j’ai réalisé qu’il réapparaissait dans ma vie après chacun de mes échecs amoureux. Ça m’a sauté aux yeux. BIM, dans ta face!

Alors une ou deux fois, je veux bien. Mais à chaque fois! Qu’est ce que je dois comprendre? Qu’est ce que je dois faire?

Au début je me disais qu’il était mon pansement. Mais je me pose des questions tout de même.

Et en même temps, je ne vois pas comment ce serait possible entre nous. Il est tout l’inverse de moi: il est négatif au possible, complètement blasé de la vie et surtout de l’amour, un peu tordu, sombre.

Alors voila, je me demande quel est le message caché de l’Univers lorsqu’il réapparait comme ça, quand ma vie amoureuse se détériore. Y a-t-il vraiment un message ou bien est-ce moi qui veut le voir comme tel? Et si en fait c’était lui et que je passais à coté à chaque fois? Ou bien il est là pour me montrer que je fais toujours les mauvais choix?

Et puis c’est comme si on se retrouvait toujours au mauvais moment. Est ce qu’il y a des gens qu’on peut louper toute sa vie alors qu’on les a sous le nez?

Je sais que ça passera. Je sais que je vais le revoir pendant quelque temps et puis il partira en voyage et je n’aurai plus beaucoup de nouvelles. Quelques messages de temps à autre, pour les anniversaires et le nouvel an. Jusqu’à ma prochaine rupture… Ou pas!

giphy5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s