Les femmes qui m’inspirent: Solange te parle

Je t’avais dit que je voulais faire un article sur les femmes qui m’inspirent. Bon eh bien finalement, je vais en faire plusieurs. Un par semaine. Parce que j’ai trop de choses à dire sur chacune. Et puis comme ça, ça m’oblige à publier au moins une fois par semaine!

Aujourd’hui, pour la grande première de ces femmes inspirantes, je te parle de Solange te parle sur Youtube. Ina Mihalache de son vrai nom, incarne Solange donc. Et puis il y a le film aussi, Solange et les vivants. Et puis le livre. Que j’ai lu donc.

Solange c’est une jeune femme au comportement un tantinet autistique. Une façon de parler bien à elle.

Solange fait des vidéos sur toutes sortes de choses, toutes sortes de sujets. Solange n’aime pas spécialement les gens. Enfin, c’est pas vraiment qu’elle n’aime pas les gens, c’est que l’extérieur lui fait un peu peur. Elle préfère rester chez elle, dans le confort de son appartement et observer les gens par la fenêtre. C’est plus sûr.

Solange fait du yoga. Elle a une chienne qui s’appelle Truite. Solange est Bobo et elle t’emmerde. Solange est Québequoise. Solange te peux te parler de camembert avec passion. Solange chuchote. Solange crie. Solange pleure parfois aussi. Et puis Solange te dit je t’aime. Et ça fait du bien.

Parce que Solange se pose les mêmes questions que moi. Solange aime décortiquer les sujets, parfois improbables. Solange te donne des conseils. Solange joue avec la critique.

Moi j’aime Solange. Solange, soit tu l’aimes, soit tu la détestes!

Solange est à part, particulière, singulière, intelligente.

Solange c’est toi, Solange. c’est moi, Solange c’est nous.

Solange m’inspire beaucoup. Pour tout ce que j’ai déjà cité au dessus. Mais plus particulièrement parce qu’elle sort de l’ordinnaire. Je n’aime pas l’ordinnaire. J’aime les gens qui paraissent fous et qui s’en foutent. J’aime qu’elle assume son coté décalé.

Mon meilleur ami m’a déjà dit que j’étais un peu comme elle et je pense que c’est le plus beau compliment qu’on m’aie fait! (Il me l’a dit par rapport à cette vidéo en particulier…)

Solange te parle ouvertement de sexualité aussi. De nudité. Et Solange te parle nue aussi, parfois.

Solange peut te parler d’art. Solange fait de l’art. Solange est un art.

J’aime Solange parce qu’elle me rappelle moi. Elle fait ressortir mon coté « perchée ». La voir faire ses vidéos me permet de m’assumer. D’assumer le fait de me poser des questions qui peuvent peut être paraitre idiotes mais qui pourtant me traversent l’esprit parfois. Souvent. Beaucoup.

J’aime le fait qu’elle soit capable de faire une vidéo de 2 minutes sur une fenêtre.

Solange me permet et me rappelle que de rien on peut faire plein de choses. C’est merveilleux je trouve!

Quand je manque d’inspiration, je regarde les vidéos de Solange. Parce qu’elle me stimule. Moi aussi je peux rester des heures à réfléchir sur, par exemple, la vie de mes voisins, ou encore ce que pense un chat. Je peux moi aussi partir très loin sur un sujet plutôt banal. Moi aussi j’aime décortiquer des petites choses pour en faire des articles. Moi aussi j’essaie de comprendre le comportement des humains.

En fait, Solange et moi, je crois qu’on vient de la même planète! Voilà, ça doit être ça!

Solange a ce coté flegmatique et lent qui rassure. Qui sécurise. Qui apaise.

Solange, tu m’inspires, merci.

ina_mihalache

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s