Traumatisée de l’amour…

Je crois que ma dernière relation m’a laissé quelques traumatismes. Explication: l’autre soir, j’ai « rencontré » quelqu’un. Je met un point d’honneur à ces guillemets parce que c’était sur mon lieu de travail et rien que l’idée de rencontrer quelqu’un me perturbe déjà! Donc, ce client, fort sympathique est venu deux soirs d’affilés. Le samedi soir, j’ai un peu discuté avec lui, il est drôle, sympa, mignon et bien foutu. On a rit, on a discuté, on a dansé et on s’est embrassé. Et puis on a échangé nos numéros de téléphone et on se voit ce soir.

Le soir même en rentrant, j’étais plutôt contente. Et puis le lendemain, j’ai commencé à me poser tout un tas de question: Est ce que c’est une bonne idée? Est ce que je suis prête pour une nouvelle rencontre? Et si lui veut se mettre en couple, que faire? Parce que finalement, moi je ne suis pas prête à me mettre en couple. Je me suis donc dit dans ma petite tête que je lui expliquerai tout simplement, seulement, quand j’ai sorti ça de ma tête pour en parler autour de moi, tout le monde m’a conseillé de ne rien dire et de voir.

Oui mais alors, je ne serai pas honnête? Si lui cherche à se poser sérieusement et que moi je ne dis rien, ça démarre plutôt mal, non? (Bon, peut être que je réfléchi trop, après tout, je ne sais pas encore ce qu’il veut!) Et si je lui explique clairement que le couple, c’est pas mon truc, comment va-t-il réagir? En fait on me conseille de ne pas être moi…

Je ne suis pas très douée pour toutes ces fioritures du premier rendez-vous. Il faut se montrer sous son meilleur jour, ne pas faire peur à l’autre, montrer nos bons cotés. Moi je préfère être naturelle, claire et direct. Mais visiblement ce n’est pas la bonne tactique!

Et puis toute cette agitation provient du fait que mon ex m’avait en quelque sorte dupé. Il m’avait menti sur qui il était vraiment pour pouvoir « m’avoir », ce qui nous a mené à une fin tragique! Et puis on s’était mis en couple très rapidement. Donc je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs. Et puis comme je choisis mal mes mecs, forcément, je me demande si je fais pas encore une boulette!

Enfin bref, une nouvelle rencontre est normalement quelque chose de positif et d’excitant. Chez moi, c’est devenu presque angoissant!

Mais je tente quand même, on verra bien où ça me mènera!

giphy

 

 

10 réflexions sur “Traumatisée de l’amour…

  1. Sweet-Things dit :

    Coucou la belle,
    Je crois que nous sommes d’accord, tu te poses trop de questions….
    Tu l’as vu un soir…. Tu ne s’est pas comment tu cela va se passer, ni ce qui va se passer….
    Donc tu vas à ton rythme, vous vous découvrez et vous aurez bien le temps de parler de couple, d’enfants, de petits enfants, du chien et de la couleur de la voiture plus tard….

    Aimé par 2 personnes

  2. linemourey dit :

    Je me suis parfois reconnue en toi dans cet article. J’ai eu très peur de me lancer dans ma relation actuelle, c’était presque angoissant. des nuits sans dormir, « et si ?, et si ? ». Un ami m’a conseillée de foncer, d’arrêter de réfléchir et de voir à ça ira. Ca fait 3 ans, je ne le regrette pas. Me lancer n’a pas été facile mais heureusement que j’ai osé ! Tu as raison de te lancer ! Il faut parfois sortir de sa zone de confort ! On ne peut pas s’interdire de vivre… 😉 Allez, bon courage ! Ca va décoiffer !
    https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

  3. zenopia dit :

    Tiens, quitte à se poser trop de questions : tu sais pourquoi tu choisis mal tes mecs ? Nan, parce que ça me rappelle moi, cette phrase. Jusqu’à ce que je comprenne pourquoi ! Et ça a été révélateur et salvateur 🙂
    Bisous (et sois toi-même !!! c’est mon meilleure conseil de « vieille » quadra ^^)

    J'aime

  4. Liberty Riveter dit :

    C’est normal d’avoir peur d’une nouvelle rencontre lorsqu’on a été blessée/trahie plusieurs fois en amour. C’est le fameux syndrome où l’on sur-analyse les moindres gestes et paroles du nouveau crush dans l’espoir de se protéger, d’anticiper les futures désillusions.

    Je suis passée par là tellement de fois.

    Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, essaie de ne pas te laisser dominer par ta peur et ton envie de te protéger.

    Vaut mieux être déçue une nouvelle fois en mode « Encore un salopard ! » , plutôt que de détruire toi-même (plus ou moins inconsciemment) cette relation naissante et avoir des regrets plus tard, en mode : » Et si… »

    Aimé par 1 personne

  5. marie kléber dit :

    Une nouvelle rencontre c’est toujours plus ou moins angoissant, en fonction de ce qu’on a vécu avant. Alors que ça devrait être magique, au moins les premiers temps.
    Le conseil que je te donnerais c’est de rester toi même et de savourer ce qui se présente. Vous aurez bien le temps de parler du reste un jour…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s