Les gens…

J’ai toujours cru que je n’aimais pas les gens. Et en même temps, j’ai toujours eu besoin de travailler au contact des gens.

J’ai finalement compris avec le temps qu’en réalité, j’aime les gens. Mais pas n’importe lesquels.

Je n’aime pas ceux qui ont l’esprit fermé. Ceux qui pensent tout savoir. Ceux qui jugent. Je n’aime pas les gens qui rentrent dans le moule parce qu’on leur dit que c’est comme ça qu’il faut faire. Ceux qui sont des copies-qu’on-forme. Ceux qui ne savent pas observer. Je n’aime pas les gens buttés. Ceux qui restent sur leur positions. Ceux qui critiquent. Je n’aime pas les gens qui passent leur temps à parler de la vie des autres. Ceux qui créent des problèmes pour s’amuser. Je n’aime pas ces gens là.

J’aime les gens vrais, entiers, authentiques. J’aime ceux qui sortent des lignes. Ceux qu’on critique. Ceux qu’on juge. Ceux qui s’en foutent. J’aime les gens vivants. J’aime les gens différents. Ceux qui ont un grain de folie. J’aime les artistes. J’aime les écorchés. Ceux qui ont un truc en plus. Ceux qui ont une aura. J’aime les gens qui ont les yeux qui pétillent lorsqu’il parle de leur passion. Ceux qui se donnent les moyens. J’aime les gens qui s’assument sans prendre la grosse tête. J’aime ceux qui ne s’assume pas mais qui font avec. J’aime les gens qui aiment les gens. J’aime ceux qui savent rêver. Ceux qui savent se faire plaisir. Ceux qui aiment. Ceux qui avancent. J’aime les gens qui au premier abord semble imbus de leur personne mais qui cachent en réalité des trésors. J’aime ceux qui ne s’arrêtent pas au physique. Ceux qui creusent pour savoir qui vous êtes. Ceux qui vous percent. Ceux qui comprennent que l’être humain est compliqué. Ceux qui veulent comprendre. J’aime les gens qui se posent des questions. Ceux qui se remettent en question.

J’aime les gens que la société veut mettre de coté. Les insoumis. J’aime les gens dont tout le monde me dit de me méfier, parce que généralement, ce sont ceux là les plus intéressants, les plus profonds. C’est vers eux que je vais. Ce sont eux que j’ai envie de connaitre un peu plus.

Et en ce moment, j’ai la chance de rencontrer ce genre de personnes et ça me fait du bien à l’âme!

giphy

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s