Définitions

L’être humain, et il semblerait plus particulièrement l’homme, a besoin de tout définir. Probablement que ça le rassure? Alors effectivement, je ne suis pas contre dans certains cas comme par exemple dans le boulot. Quel est mon poste, mon rôle dans la société tout ça, tout ça. Mais quand il s’agit des relations, j’ai vachement plus de mal…

Déjà, en amitié, on distingue les amis des potes des connaissances. Bon ok, là c’est plutôt simple à délimiter, je gère. Mais dans une relation homme/femme, ou plus précisément, à partir du moment où un homme et une femme couche ensemble plusieurs fois, là, ça devient plus complexe.

J’en discutais autour d’une coupe de champagne avec K. l’autre soir. Alors que je parlais d’une de mes relations, elle s’est exclamé : « vous n’êtes pas qu’un plan cul! » et le débat était ouvert!

Qu’est ce qu’un plan cul? Un sex friend? Un copain? Un mec? Un couple? Et sur quoi se base-t-on? Est ce qu’il y a un code bien défini qui décrirait les différences entre toutes ces relations? Non. Ou alors on ne m’a pas informé. Et puis je trouve que c’est un peu comme la normalité : ce qui est normal pour moi ne l’est pas forcement pour mon voisin.

Alors un plan cul, c’est quoi? Certain diront que c’est quelqu’un qu’on voit juste pour la baise et rien d’autre. D’autre dirons qu’il partage un peu plus. Ah oui mais dans ce cas là ma grande, c’est un sex friend! Qui n’a plus rien à voir avec le plan cul! D’autres viendront encore t’embrouiller en y ajoutant des adjectifs voir même des abréviations comme le plan cul fixe (pcf), le plan cul occasionnel, ou même le ppsm alias petit plan sous marin! (Je ne saurai vous donner la définition exacte de ce dernier, je l’ai oublié!)

Ceci étant posé, attention, l’homme n’aime pas être qualifié de plan cul. Ni de sex friend d’ailleurs! Mais, il ne veut pas être en couple (et vous non plus, sinon c’est malsain!) et c’est là que tout est perturbé. L’équilibre délicat de vos ébats sexuels est remis en question pour quoi? Pour une simple définition qui ne veut au final rien dire! L’homme commence à se prendre la tête sur une question totalement non existentielle qui est de savoir comment vous définir vous et lui. Et ça le tourmente le con! « Mais on est quoi l’un pour l’autre? On est plus qu’un plan cul quand même! Mais on peut pas dire qu’on est des sex friend non plus! Mais alors que sommes nous donc? Ô rage, ô désespoir! » et là, c’est le drame, sa vie bascule! Soit il se met en tête que vous êtes en couple, parce qu’il ne voit pas d’autre solution, alors vous essayez et ça foire. Soit ça foire direct parce qu’il se dit que finalement, vous êtes devenu un couple sans vous en rendre compte et ça l’angoisse, il fait une crise de spasmo, du psoriasis, de l’urticaire et décide de stopper tout contact avec vous! Alors qu’à la base, rappelons-le, tout se passait bien sans que personne ne se pose de question bordel!

Alors pourquoi ce besoin de définir une relation? Pour se rassurer? Pour savoir où on en est? Pour pouvoir parler de l’autre en le rangeant dans une case? C’est plus facile quand on raconte une histoire, peut être, de pouvoir dire « mon plan cul » ou « mon sex friend » plutôt que « Polo » [Insérez ici le prénom de votre choix]? Ou bien encore une fois, est ce que ce sont les autres qui nous poussent à définir nos relations? Mais si, vous savez, cette copine qui vous répète : « Mais alors vous êtes ensemble ou pas? Mais je comprends pas, vous couchez ensemble mais vous êtes pas ensemble? Mais vous êtes quoi alors? Non parce que vous n’êtes pas amis c’est clair, enfin moi je couche pas avec mes amis! » hein, oui, vous voyez!

Au final, est ce qu’on est vraiment obligé de justifier ce qu’on est tant qu’on prend du plaisir et que personne ne souffre? Tant que l’amour ne s’en mêle pas et qu’on ne se dit pas qu’on s’aime, est ce qu’on ne peut pas simplement dire : « Je suis moi, tu es toi, et parfois, on se mélange »?

giphy (7)

8 réflexions sur “Définitions

  1. Camille dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense que ça rassure les gens de mettre des définitions sur des mots, pour « organiser » son esprit. Moi je sais que ça me rassure et ça me permets de savoir où je vais 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. switthing dit :

    Coucou
    Personnellement j’aime bien savoir où je vais et donc mettre un nom sur la relation est important.
    Par contre je suis plus simpliste 😀
    Spit on s’aime et on est ensemble, en couple, tout ce que tu veux. Quelque soit la distance, la fréquence,…
    Soit on ne s’aime pas et c’est un plan cul, sex, friend ou pas

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s