Cliché

En ce moment, je vois ma vie comme une série américaine. Je suis une héroïne un peu fucked up, vous savez celle qui rentre tard et saoule, qui se tape des mecs sans réfléchir et qui envoie chier tout le monde juste parce qu’elle a envie. C’est assez drôle.

Sauf que je vis également un énooooorme cliché de comédie romantique: le meilleur ami amoureux en secret! Et ça me fait profondément chier!

Explications: mon best, mon petit chat d’amour, celui à qui je raconte toutes mes aventures et mésaventures sexuelles et sentimentales, celui avec qui je m’endors devant un film sans qu’on se tripote, celui qui me prend dans ses bras quand j’ai un coup de mou, celui devant qui je me balade en soutif sans penser qu’il pourrait avoir des arrières pensées. Bref, il est rentré de saison il y a peu de temps. Je l’ai retrouvé et je l’ai fait embauché dans ma boite! On est tous les deux super contents de bosser ensemble, c’était notre rêve! Jusque là, tout va bien!

Sauf que l’autre soir, après le travail, nous voila partis boire un verre. Et nous voila en train de papoter avec un client et les voila tous les deux qui se mettent à parler de moi. Je les laisse parce que les compliments, ça me gêne, et aussi parce que mon plan cul qui était devenu distant est là avec sa meuf et que ça m’énerve parce que je comprends que c’est à cause de ça qu’il est distant et non pas à cause de mon comportement une semaine plus tôt (je vous expliquerais dans un autre billet, je vois bien que vous êtes dans le flou!). Mon BFF s’en va et notre client s’empresse de venir m’annoncer la nouvelle de l’année :

Lui: « Non mais tu sais qu’il est fou amoureux de toi ce mec? » 

Moi: « Mais naaaaan c’est mon meilleur amiiiiii! N’importe quoi! Pfff, t’es con hahaha »

Lui: « Non je t’assure, il me l’a dit! Me dis pas que tu t’en étais pas rendu compte? »

Moi: « … [yeux écarquillés et un peu yeux de merlan frit parce que j’ai quand même quelques coupettes dans le nez à ce moment précis!] « 

J’ai donc agis en adulte responsable: j’ai bouché mes oreilles et fermé mes yeux en criant « NOOOON JE VEUX RIEN SAVOIR! J’M’EN FOUS J’AI RIEN ENTENDUUUU! »

Parce que oui, ça me dérange. On crie haut et fort sur tous les toits qu’on n’a jamais couché ensemble parce qu’on est ami et que c’est très bien comme ça. Il répète à tout le monde que je suis son pote. Alors imaginer que je suis plus que ça à ses yeux, je n’y crois pas. Ou je ne veux pas y croire. Je fais donc comme si je ne savais rien et lui fait comme si de rien n’était. Est ce que c’est sain? Non, absolument pas, je sais. Mais je ne veux pas briser notre amitié et lui non plus d’ailleurs, c’est bien pour ça qu’il fait comme si de rien n’était lui aussi!

Même en amitié, les relations homme/femme doivent être compliquées?

giphy (5)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s